Comment fonctionne une climatisation réversible split ?

Une climatisation réversible est tout simplement une pompe à chaleur de type air/air qui permet d’obtenir un air chaud, notamment durant la mauvaise saison, et de l’air frais en été. Un tel équipement rend les conditions de vie plus confortables dans toute votre habitation, et ce tout au long de l’année.

La climatisation réversible est réglable, afin d’obtenir la température qui vous convient, ainsi qu’une répartition régulière de la chaleur ou de la fraîcheur dans vos pièces.

Quels sont les avantages que cette climatisation apporte ?


Une climatisation réversible split ou multi-split offre les bénéfices suivants :

L’air chaud ou froid est bien réparti dans chaque pièce, ce qui apporte confort et bien-être.

Une telle climatisation est souvent proposée à des prix abordables.

Une climatisation réversible offre davantage de performances du point de vue énergétique que d’autres modes de chauffage habituels, tout en étant écologique.

Elle est simple Ă  installer.

Nos réalisations


Comment entretenir sa climatisation réversible split ?

Une climatisation réversible split ou multi-split nécessite un savoir-faire professionnel pour son entretien.

Les techniciens qualifiés TERSUN réaliseront pour vous le suivi de votre climatiseur réversible, ainsi qu’un nettoyage dans les règles de l’art. L’équipe de votre installateur agréé TERSUN met également ses compétences professionnelles à votre service pour le dépannage et le remplacement de votre appareil si nécessaire. Ces services sont proposés avec la vente de nos équipements, dans tout le Lot-et-Garonne et le grand Sud-Ouest.

Quel est le fonctionnement technique d’une climatisation réversible split ?

La pompe à chaleur récupère l’énergie contenue dans l’air venant de l’extérieur ou de l’intérieur, et l’utilise pour envoyer un air chaud ou froid à l’intérieur de l’habitation.
Une climatisation réversible split, idéale pour une surface peu étendue, est équipée d’un bloc externe (installé en extérieur du logement) et d’un seul split. Le modèle multi-split est quant à lui équipé de plusieurs blocs internes. Il est parfait pour chauffer ou rafraîchir une grande surface.

Il suffit de placer le ou les blocs internes dans une ou plusieurs pièces, pour avoir une répartition correcte de la chaleur ou de la fraîcheur. Dans les deux cas, l’ensemble est relié à un tuyau d’évacuation de la condensation des blocs internes, un câble électrique et enfin un câble servant à la liaison frigorifique.

DĂ©couvrez aussi