Comment fonctionne une climatisation réversible gainable ?

Une climatisation réversible gainable est une pompe à chaleur de type air/air qui permet d’avoir à la fois un air frais dans votre logement durant l’été et de l’air chaud en hiver.

Elle se compose d’une unité installée en extérieur, utilisant les calories présentes dans l’air pour fournir de l’énergie et d’une unité intérieure redistribuant l’air à la température souhaitée. Celle-ci sera ensuite utilisée pour chauffer ou rafraîchir votre habitation, via un réseau de gaines, qui diffusera l’air dans celle-ci. Outre la répartition de l’air dans chaque pièce, ce système permet de réaliser des économies d’énergie intéressantes.

Quels sont les avantages que cette climatisation apporte ?


Un système gainable vous apporte les avantages suivants :

Elle utilise les calories venant de l’extérieur et est par conséquent économique.

Elle peut être utilisée toute l’année, quelle que soit la météo.

Système très silencieux et isolée thermiquement.

Température régulée dans l’ensemble de la maison avec régulation par pièce possible.

Les diffuseurs sont peu visibles.

Nos réalisations


Comment entretenir sa climatisation réversible split ?

Une climatisation réversible split ou multi-split nécessite un savoir-faire professionnel pour son entretien.

Les techniciens qualifiés TERSUN réaliseront pour vous le suivi de votre climatiseur réversible, ainsi qu’un nettoyage dans les règles de l’art. L’équipe de votre installateur agréé TERSUN met également ses compétences professionnelles à votre service pour le dépannage et le remplacement de votre appareil si nécessaire. Ces services sont proposés avec la vente de nos équipements, dans tout le Lot-et-Garonne et le grand Sud-Ouest.

Comment fonctionne une clim gainable ?

Cette climatisation ressemble à la climatisation réversible à split. Cependant, l’unité externe est reliée à l’unité interne, qui est ici reliée à un ensemble de gaines en réseau.
Ces gaines sont généralement passées dans les combles, pour la discrétion, et sont équipées de diffuseurs afin de répartir le chauffage, ou l’air frais, dans chaque pièce de l’habitation.


Pour faire fonctionner cette pompe à chaleur réversible gainable, le professionnel installe également une ou des télécommandes murale qui permettent de piloter et de programmer celle-ci. La télécommande permet par exemple de choisir une température plus basse pour la zone nuit, et plus élevée pour la zone de vie (séjour, cuisine…). Il peut être prévu des chauffages d’appoint complémentaires, car cet équipement peut afficher moins de performances énergétiques dès que la température est inférieure à -5° C..

DĂ©couvrez aussi