Quel est le principe de fonctionnement de la pompe Ă  chaleur air/eau ?

Une pompe à chaleur air/eau (ou PAC) utilise les calories présentes dans l’air extérieur, pour chauffer l’eau se trouvant dans le circuit de votre chauffage. La pompe à chaleur aérothermique, installée en extérieur, fonctionne en duo avec une unité installée en intérieur. Cette dernière permet de faire circuler l’eau chaude dans les radiateurs et/ou le plancher équipant votre maison.

Ce moyen économique, utilisant de l’énergie renouvelable gratuite, chauffe ainsi à moindre frais et efficacement une habitation. Au préalable, il est important de bien choisir votre pompe à chaleur en fonction de la superficie de votre logement, afin de définir la puissance calorifique nécessaire..

Quels avantages offre la pompe Ă  chaleur air/eau ?


La pompe à chaleur air/eau consomme beaucoup moins d’énergie qu’un système traditionnel, elle offre aussi d’autres avantages :

Elle vous donne droit Ă  des primes, car vous installez un Ă©quipement Ă©cologique.

Vous faites des économies conséquentes en énergie grâce aux calories présentes dans l’air.

Celle-ci peut aussi chauffer votre eau chaude sanitaire.

Nos réalisations


Comment entretenir sa pompe Ă  chaleur air/eau ?

Il est important de faire contrĂ´ler et nettoyer votre pompe Ă  chaleur air/eau, au moins une fois par an, pour un fonctionnement optimal.

Ces gestes étant techniques, votre installateur agréé TERSUN est le plus à même d’effectuer le suivi de votre équipement et de vous conseiller, que vous viviez à Agen ou dans une autre commune du grand Sud-Ouest. Les techniciens qualifiés TERSUN mettront à votre service leurs compétences et leur savoir-faire, afin que votre équipement vous apporte longtemps satisfaction.

La pompe Ă  chaleur air/eau du point de vue technique

Une pompe à chaleur air/eau contient un liquide frigorigène, ou réfrigérant, qui va récupérer les calories présentes dans l’air extérieur. Ce liquide va alors chauffer et remonter sous forme gazeuse. Le compresseur électrique présent dans l’unité extérieure va ensuite aspirer le gaz en question. Pour finir, le gaz chaud va revenir à l’état liquide et circuler dans le circuit du chauffage et dans les canalisations des sanitaires. Cela va ainsi chauffer votre maison.

DĂ©couvrez aussi